Dil Se... De tout coeur... Bienvenue chez Claire

12 avril 2006

Ma première fois

Une jeune femme assise dans une méridienne… « je me souviens parfaitement de cette soirée… ». Flou artistique, Claire raconte…
« Comme souvent dans les histoires d’amour, j’ai commencé par le détester et puis j’ai eu un coup de foudre à retardement. Ça se passe en 1999, j’ai organisé une petit repas pour mes amis Sophie et Dimitri. A l’époque j’habite chez ma mère, alors on s’installe sur la terrasse. A la fin du repas, Sophie entre dans la maison et ne revient pas. Je fini par aller voir ce qui ce passe et je la trouve devant la télé en compagnie de ma mère, elles regardent « Raja Hindustani ». C’est la première soirée Bollywood sur Canal +. »
Et oui, je vais parler de cinéma indien et non de sexe ! Désolé à tous les p’ti malins qui ont pensé de travers…
« Donc, impossible de faire décoller Sophie de la télé, elle se pâme «c’est trop romantique». Dim et moi commençons à pester « elle pourrait rester avec nous quand même… ». Finalement c’est nous qui l’avons rejoint, le film se passe… et la chanson « kitna pyara tujhe » commence…
BANG ! C’est le coup de foudre…
Je suis achevée par la scène suivante (un long baiser sous la pluie) et par la chanson « pardesi, pardesi ».
Après ça, j’ai enregistré la rediffusion sur cassette vidéo (à l’époque, pas de DVD), j’ai cherché à commander le CD chez Compact Mégastore (à l’époque pas d’internet), j’ai même voulu le faire venir d’Inde par Pinou (une indienne super sympa qui a un magasin ici). Rien à faire, le film datait de 1996 et les stocks étaient épuisés. En désespoir de cause, j’ai enregistré les chansons en posant un dictaphone à côté de la TV et je les passaient en boucle sur mon poste à cassette… Vous pouvez imaginer la qualité de ce support… ! Je regardais régulièrement le film, j’ai fantasmé longtemps sur l’acteur principal (Aamir Khan) bien qu’il ne soit pas beau.
Mon histoire d’amour suit donc le schéma classique d’un film masala : haine, coup de foudre, désir contrarié, passion entêtée, et bien sûr une fin heureuse sur le fil du rasoir…
En effet, j’ai acheté le CD et le DVD le 09 février 2006 à Newtown (Sydney) après avoir ramé comme une folle pour trouver un indien qui me donne le nom d'un magasin, fait 25 minutes de taxi et poireauté devant en attendant qu’il ouvre. C’était la veille de mon retour à Nouméa… sur le fil je vous dis !
Une prochaine fois, je vous raconterais l’histoire du film en lui-même.
SmmmmmmmmAAAAAAAAAAAAAAAck !!!!!!!!!!

6 Comments:

  • At 12 avril, 2006 12:31, Blogger Asthyan World said…

    Haaa revoilà l'article ! (mais sniff mon 1er commentaire est perdu à tout jamais beuueu).
    ç'est mon préféré en plus.
    Je ne me rappelais même plus que j'était là pour t'as première fois. Alors, ç'était comment ;-p ? slurb...
    xxx
    Dimitri

     
  • At 12 avril, 2006 15:36, Blogger Masah said…

    Merci, je suis contente de voir que mes effets de style plaisent. J'avais peur que ça tombe à plat... Bises

     
  • At 12 avril, 2006 16:35, Blogger Gunnm113 said…

    non ca fait tous remonter simpas la photo du baiser sosu la plui (sauf que je remplace la filel par qlql1 dautre)hihi
    bon courage pour al suite smack et a biento Claire.
    Yann.

     
  • At 12 avril, 2006 16:53, Blogger reallavergne said…

    je sens que ça va être pas mal bien ce blog...xxxxx très belles images!

     
  • At 12 avril, 2006 23:05, Blogger Masah said…

    Merci beaucoup, vos commentaires sont très encourageants... Contente que les photos vous plaisent. Et Yann arrête de faire des allusions sexuelles (ça remonte tout) ! LOL

    Kiss

     
  • At 13 avril, 2006 07:37, Blogger Asthyan World said…

    Mais non, mais non... Yann ! N'arrête rien ! Bon LOL là il est dans l'avion et absent pour quelques jours sur la toile... Alors, On casse la baraque ! (mais pas le beau site de Claire surtout pas)... mais il faut mettre du rock, du sexe, di soleil sur le net pour son grand retour... Go !!!

    Sinon, je réitère, Claire, j'aime beaucoup ton blog.

    xxx

    Dimitri

     

Enregistrer un commentaire

<< Home