Dil Se... De tout coeur... Bienvenue chez Claire

15 avril 2006

J'me sens pas Belle

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en train de me faire un mauvais délire !
«J’me sens pas Belle» est le titre d’un film que j’aime beaucoup. Voici les paroles d’une chanson extraite de la BO.

Trentenaire et célibataire
C’est le paradis ou bien l’enfer
On est nombreux à ne pas être deux
Et puis alors, si c’était mieux ?
A 30 balais, tout est parfait
Tu nages dans le bonheur complet
Et ta maison est une prairie
Où tu cours, tu gambades et tu ris
Aucun besoin de vivre ça avec quelqu’un
Seuls on est bien, on est bien
Ah ça y’est, j’suis réveillée
J’avais rêvé
A 30 balais, tout est foutu
Tu coules dans un malheur goulu
Et ta maison est un taudis
Où tu pleures, tu t’écroules et tu cris
Aucun besoin de vivre ça avec quelqu’un
Seuls on est rien, on a rien
Ah ça y’est, j’ai sursautée
J’ai cauchemardé
Mais où se trouve la vérité
Entre ces deux réalités ?
Moi, tout c’que j’sais
C’est qu’y’a de la joie dans le célibat
Si c’est un choix, un choix

Pour ma part, cette chanson fait mouche (bien que j’ai 27 ans…).
Je vous raconte l’histoire ? Fanny (Marina Foïs), est parisienne, trentenaire et déçue par l’amour. Elle écrit des petites chansons le soir, dans son lit… Un soir elle invite un collègue (Julien Boisselier) à dîner, avec la ferme intention d’arriver très vite au « dessert »… Mais ça ne va pas vraiment se passer comme elle le souhaite…
Ce que j’ai pensé du film ? Quand j’ai loué ce DVD, c’était pour rire un peu. Raté… Même si « J’me sens pas Belle » comporte quelques moments drôles, ce n’est pas un film comique. Du coup je me suis un peu ennuyée au début. Les personnages se livrent peu, je me suis dit «pfuuuu… qu’est ce que je fais là ?». Et puis, l’histoire progresse, les personnages deviennent de plus en plus sympathiques et au final j’étais conquise et touchée. Je me suis tellement reconnue dans les sentiments et les attitudes contradictoires de Fanny ! Je trouve que ce film sonne juste et qu’il fait du bien au moral et au cœur.
Bisous les bloggeurs ! A bientôt xxxx

9 Comments:

  • At 15 avril, 2006 18:03, Blogger Masah said…

    Coucou ! J'espère que ce post apparaît ds son intégralité, avec le titre et l'intro au dessus de l'image...
    Blogger est un super espace de créativité et de dialogue mais il déc... souvent !!!!! J'ai mis tt la journée à faire cet article... ça veut pas mettre les images, ça saute pas de lignes qd on veut... Grrrrrrrrrrrr Enfin, bonne lecture qd même.

    Kiss

     
  • At 15 avril, 2006 18:25, Blogger Asthyan World said…

    LOL. En tous les cas... J'ai aussi le DVD à la maison et je pense tout comme pareil comme Clairounette.
    Dans la 2e partie du film, ça fait de plus en plus mouche, on se prend au jeu et Hop... on est emporté. En douceur (le film est lent mais ça fait du bien aussi hihi). Et à la fin ç'es trop mimi : J'en veux un tout comme pareiiillllleuuu !!!
    LOL. Bises,
    xxx
    Dimitri

     
  • At 15 avril, 2006 19:58, Anonymous Anonyme said…

    C'est vrai que ce film est sympa. Cela nous a rappellé l'époque (pas si vieille d'ailleurs) où nous avions des points communs avec cette charmante demoiselle, mon homme viril et moi-même ;-)

     
  • At 17 avril, 2006 19:57, Blogger Asthyan World said…

    Lesquels ??? héhé

     
  • At 18 avril, 2006 13:10, Anonymous Anonyme said…

    ca donne envie de voir le film. signé une anonyme

     
  • At 19 avril, 2006 13:44, Blogger Asthyan World said…

    un "utilisateur anonyme" qui signe "une anonyme" ç'est redondant LOL mais le commentaire fera sans nul doute plaisir à Claire.

     
  • At 19 avril, 2006 14:53, Blogger Masah said…

    L'anonyme c'est Anne-Laure qui adore se foutre de moi !!

    xox

     
  • At 21 février, 2007 06:53, Anonymous Anonyme said…

    Salut!
    C'est super! Tu a trouve le text de la musique du film je me sens pas belle! Tu sais peutetre qu'il est Valmont? Je cherche la musique du film , laquelle que "Paul" a danse. Tu la connais?
    Excusez-moi je ne ecris ou parle pas bien francais ;-)
    Merci
    snfernanda@yahoo.com
    du Bresil

     
  • At 19 octobre, 2008 09:43, Blogger n.vergobbi said…

    Bonjour,
    Je recherche la musique où JUlien danse dans le film:J'me sens pas belle.
    Merci.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home