Dil Se... De tout coeur... Bienvenue chez Claire

16 mai 2006

Big is beautiful !

La belle au bois dormant est enfin sortie de son sommeil… pas grâce au doux baiser d’un prince charmant par contre… Veuillez, fidèles lecteurs, m’excuser pour cette absence.

Savez vous pourquoi j’aime internet ? Parce que quelques soient nos goûts, nos passions, nos problèmes, on est pas seul !
Fan de Dallas (ton univers impitoyableeeeeeeeeuh) ? Sexuellement attiré par les hommes très poilus à grosse moustache ? Collectionneur de dessous de pré pubère nipponne, de capsules de bière bavaroise, de tire bouchon à manche en forme d’animaux… vous n’êtes pas seul ! C’est quand même rassurant des fois…

Comme certains le savent, je suis bien « ronde » (doux euphémisme), et pourtant je n’ai jamais eu l’idée de faire une recherche goooooogle selon ce critère… Et puis j’ai vu l’adresse d’un site dans une émission TV.
Et là, j’ai ouvert les portes d’un monde totalement inconnu, peuplé de BBWs, de BBMs, de FAs… Les Big Beautiful Women (dans son profil on indique son poids, on met sa photo et on en est fier) et les Fat Admirer ! Et oui les grosses ont le droit de se sentir belles et en plus y’a des gars (tous âges et tous styles je précise) qui aiment les grosses femmes !!!!
YOOOOOOOUUUUUUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
Car croyez le ou non mais pour moi tout ça relevait d’une sorte de légende qu’on sortait aux grosses pour les consoler. Et bien ça me fait voir les choses sous un autre angle et c’est top !
Et puis, au-delà de ce côté « frivole », il y a le soutien, les conseils et le militantisme. Je parle de militantisme car la discrimination envers les gros existe aussi, on parle de « grossophobie ». Alors les personnes engagées manifestent, défendent, revendiquent le droit à ce corps, l’assume, se montrent, font des photos, sont mannequins grande taille… C’est courageux dans une société qui essai de gommer les différences, de cacher les vieux, les malades, les handicapés…
Bien sûr tout n’est pas rose, il y a des crétins / crétines qui pourrissent les forums, des pervers qui pensent qu’avec une grosse « c’est plus facile »… Mais ce n’est qu’un petit inconvénient et le travail fait est à saluer. Alors merci le pulpe club et merci les poulpies !

19 Comments:

  • At 17 mai, 2006 19:53, Blogger Asthyan World said…

    j'âAadore les sushis ! (heu pardon, je me suis trompé de post là) ;-)

    Non sérieux. Trè cool ton post et heureux que tu sois sorti de ta phase "légende urbaine" sur les grosses pour arriver de plein pied dans la réalité des princes charmants FAs. Je te souhaite d'ailleur d'en trouver un qui te face t'épanouir comme tu le mérites ; soit A FOND !
    :-)
    Bises,
    xxxxx

    Dimitri

     
  • At 17 mai, 2006 20:21, Blogger Masah said…

    Merci mon Dimounet !!!!

     
  • At 19 mai, 2006 12:03, Blogger Asthyan World said…

    Bah alors les autres ! vous dromez où quoi !! LOL !!!

     
  • At 19 mai, 2006 22:39, Blogger Gunnm113 said…

    Wow alors la chapeau j suis bien conten davoir lu ce post j attend avec impatience la suite bravo Claire.
    xxxx
    Yann.

     
  • At 20 mai, 2006 00:06, Blogger Masah said…

    Merci mon Yannounet.

    BISOUS FORTS

     
  • At 23 mai, 2006 09:11, Anonymous Anonyme said…

    M'enfin! Les "grosses" ont aussi leurs émules.
    Il y en a bien pour les planches à repasser style Jane Birkin ou Kate Moss. Arf! pas le genre de femmes de beaucoup d'hommes que je connais: un coup d'ouest et hop! envolées! Sans parler des moments intimes: "Tu viens jouer aux osselets?"
    Les pt'ites histoires posées, je tiens quand même à rectifier un point. Tu es ronde et non grosse. Le jour où tu ne pourras plus sentir l'os de ton bassin en appyant sur l'articulation hanche-jambe, ce jour là, dis-je, tu pourras décréter que tu es grosse ET informe. Or, ce n'est pas le cas, je ne t'ai jamais vue informe,bien au contraire, plutôt "moelleuse".
    C'est étrange de voir combien on a du mal à se percevoir physiquement telle qu'on est. Tu es ronde et tu sais mettre en valeur tes formes, ce qui n'est pas l'apanage de tout le monde, même des minces habillées commes des sacs ou suivant le délire "Monica Levinski" (C'est elle qui, entre autre, avait lancé la mode du string qui dépasse...mode pratiquée sur le trottoir auparavant. Chouette!)
    Il y a aussi un caractère rassurant chez les girondes qui poussent les hommes à les préférer. Pour simplifier, ils sortiront avec une figure de mode pour le lustre et une gironde pour le coeur.
    De plus, il y a même eut des études scientifiques où on proposait aux hommes des séries de photos. Ils avaient presque tous choisi des femmes avec des formes car elles leur semblaient plus aptes/fortes à/pour fonder un foyer.
    Bref, je souhaite que tu trouves un homme qui sache apprécier les formes à leur juste valeur et regardera tes formes comme une ode à la vie.

     
  • At 23 mai, 2006 10:42, Blogger Daniel French said…

    Tu aimerais beaucoup l'humoriste Lise Dion :-)

     
  • At 24 mai, 2006 15:38, Anonymous Anonyme said…

    heu...Daniel....à qui adresses-tu cette remarque?

     
  • At 26 mai, 2006 10:22, Blogger Asthyan World said…

    Claire t'as pleins de bô compliments et surtout : de remarques pertinentes.
    Alors, à quand la suite ?
    (je sais j'ai plsrs jours de retard aussi lol).
    :-)
    xxxxxx

    Dimitri

     
  • At 02 juin, 2006 02:40, Blogger reallavergne said…

    Désolé je suis pas très blogs depuis un bout...bise Claire xxx

     
  • At 30 juillet, 2006 15:34, Blogger Asthyan World said…

    Bon alors... tu t'y remets ! LOL !!!
    :-p
    Bises cochonnes,
    XXX

    Dimitri

     
  • At 08 août, 2006 12:31, Blogger Asthyan World said…

    Bah alors, t'es où ?
    :-)

     
  • At 09 août, 2006 20:30, Anonymous Anonyme said…

    C'est vrai....T'es où? Pour une fois que je me fends d'un loooong commentaire. Je suis déçue. Snif.
    Moi qui pensait te remonter le moral. (Je suis fin déçue)

     
  • At 21 août, 2006 00:33, Blogger reallavergne said…

    Faut faire quelque chose là !!!! CLAIIIIRRREEE !!!!!!!

     
  • At 08 septembre, 2006 17:10, Blogger Elise Michaud said…

    Salut Claire, je viens de decouvrir ton blog en cliquant sur le lien chez Dimitri. Marrant blog! J'ai hate que tu le nourrisse un peu, mais je comprends tres bien, j'ai neglige le mien pendant 6 mois! J'adore les Bollywood egalement et voici un lien qui devrait te plaire et contribuer a ton harem...http://www.crisscross.com/jp/forum/m_150262/mpage_3/key_/tm.htm
    Bon surf
    Elise de Taipei

     
  • At 13 septembre, 2006 08:59, Blogger Masah said…

    Merci les amis pout tous vos commentaires de soutien et d'encouragement à poursuivre cette grande oeuvre qu'est mon blog !!! LOL LOL LOL
    Je vais faire un effort promis juré !

    Bises à tous et bienvenue à Elise.

     
  • At 15 septembre, 2006 18:58, Blogger Asthyan World said…

    Y a intérêt LOL

     
  • At 04 novembre, 2006 09:19, Blogger Gunnm113 said…

    Kikoo serais ce une impression ou une panne d inspiration generalisée aurais contaminée nos blog respectives?

     
  • At 16 mars, 2007 22:11, Blogger Anne-Laure said…

    La suite, la suite.
    Salut claire, j'ai eu envie d'aller, ce we de pure folie à Houailou, sur ton blog pour voir les évolutions et là ... pas de nouveautés. Je suis déçue. Pourtant il y a tant de choses ... D....., L....
    Bisous
    Anne-Laure

     

Enregistrer un commentaire

<< Home